Solenzara

Photo -

Les

Station balnéaire de la Côte de Nacres, Solenzara est particulièrement appréciée des amateurs de sports nautiques et de loisirs aquatiques. Avec sa marina labellisée Pavillon bleu, la commune de Solenzara et les professionnels du tourisme proposent de nombreuses manifestations estivales et sportives (canyoning en Corse, championnat de France de jet ski, course au large, spectacle nautique, exposition de produits artisanaux ...).
Mais Solenzara est d'abord une rivière (site classé Natura 2000),
Avec ses cascades et ses piscines naturelles d'eaux cristallines, qui part des Aiguilles de Bavella et se jette dans la mer. Le Massif de Bavella: patrimoine naturel éblouissant dans un relief contrasté et un environnement préservé.

Les amoureux de la nature peuvent facilement accéder à des sites uniques et voir des paysages à couper le souffle.

Randonnée pédestre, équestre ou quad: possibilité d'excursions à la journée ou à la semaine.

Escalade et canyoning: le Massif de Bavella est l'un des endroits les plus célèbres pour pratiquer ce genre d'activités. De nombreux guides d'état certifiés vous offrent un cadre professionnel pour des sensations garanties.

Parcs d'aventure: une façon amusante de découvrir la forêt à travers des parcours sportifs consistant à se déplacer d'arbre en arbre.

L'embouchure de la Solenzara forme la fin vers le sud de la grande plaine côtière de l'est. A Solenzara, les collines suffisent à nouveau à la mer. Solenzara lui-même n'est pas un beau village, pourtant il est directement sur la mer et a une grande marina. Cela fait que Solenzara a dans la saison une apparence amicale. De temps en temps, la route principale est fermée et transformée en zone piétonne. Le village est complètement orienté vers le tourisme. Il y a beaucoup de restaurants et quelques hôtels. Pour les amis du camping, il est plus difficile de trouver un logement. Deux campings se trouvent un peu au nord de Solenzara à la mer, deux autres à la belle rivière de Solenzara à l'intérieur des terres